Le corail corse n’est pas une espèce, simplement une appellation liée à son origine, à son lieu de vie et lieu de récolte. C’est également un organisme marin fascinant, capable de susciter des passions. Que l’on soit pêcheur corailleur, spécialiste du corail, historien, bijoutier en corail ou scientifique.
En Corse, le corail est d’une qualité et d’une couleur exceptionnelles. On le pêche à plus de cent mètres de fond. Les plongeurs atteignent chaque jour les limites de l’extrême. Ce corail corse est appelé « précieux » parce qu’il brille naturellement par meulage et polissage. En Corse, le corail est précieux aux yeux de ses habitants car il protège du mauvais oeil. Et notamment, ceux que l’on fête comme les nouveaux-nés lors d’un baptême ou les mariés. C’est la raison pour laquelle, on offre volontiers la main en corail (poing fermé en forme de figue ou en forme de corne), la branche de corail ou la corne ou piment.
Les bijoux en corail corse que nous vous proposons sont des bijoux que vous ne retrouverez sûrement que dans nos magasins la Taillerie du Corail. Nous revendons peu de notre production à certains bijoutiers de l’île. Ce corail n’est pas plus cher qu’un corail de Sardaigne ou de l’Adriatique. Il a surtout une valeur sentimentale pour les Corses et amoureux de cette île. Il est un produit identitaire de cette région et endémique à la Corse.