L’artisanat de Corse du Sud est très diversifié et de grande qualité. Il a failli disparaître, mais depuis 30 ans, il a retrouvé une seconde vie grâce à l’arrivée de nouveaux créateurs. Ceux-ci ont su remettre au goût du jour des matières et des techniques qui se conjuguent parfaitement avec leur créativité. Les artisans de Corse du Sud sont les héritiers des multiples traditions de la société pastorale corse. Jadis, on fabriquait pour son propre usage. De nos jours, cet artisanat permet de mettre en avant des techniques ancestrales et de dynamiser les villes et villages de l’île.
Avec l’artisanat Corse, un agréable shopping vous attend. Certains artisans, très spécialisés, fabriquent des couteaux, des poteries, du tissage, de la vannerie, de la verrerie, etc… Vous pourrez également trouver de magnifiques objets en bois (aulne, olivier, hêtre…) comme des pipes, des jouets ou des articles de décoration.
La Taillerie du corail, quant à elle, vous propose des bijoux et objets d’art en corail. Il s’inscrivent dans la tradition de pêche au corail rouge de Méditerranée. Très développée en Italie, cette pêche a donné lieu à la transformation du corail en bijoux. Marc Robbez Masson, créateur de la Taillerie du Corail et bijoutier joaillier a importé ce savoir-faire sur l’île de beauté.
Marquez votre séjour en Corse en faisant le choix d’un produit issu de l’artisanat de Corse du Sud.
La Taillerie du Corail, ce sont des bijoux de corail. Du classique aux pièces originales, dans une grande gamme de prix.